Accueil De 1921 à ce jour 90ème du CSR Infos générales Les équipes Les terrains - News Résumé matchs Galerie photos Les liens

C S   R O M O N T O I S

Nous contacter Adresse du club

CS romontois / octobre 2012

C'est avec un grand plaisir et aussi avec une certaine émotion que je me retrouve au bord du terrain du Glaney. Merci au comité d'organisation de m'avoir associé avec mon épouse au 90ème anniversaire du Club Sportif Romontois (CSR).


90 ans : L'âge de la vieillesse pour nous les humains, mais, pour une société sportive, un bel âge, une aventure marquée de nombreux heureux événements vécus certainement avec enthousiasme ou de moments plus difficiles surmontés avec courage et persévérance et aussi parfois avec un peu de chance.


CSR : 3 lettres derrière lesquelles se cachent toutes les équipes pratiquant le football: des juniors, aux actifs, voire aux vétérans, sans oublier surtout ceux qui travaillent dans l'ombre, pourtant indispensables au fonctionnement de la société et dont on ne parle guère: le comité en priorité et toutes les autres personnes qui œuvrent sur le terrain, hors du terrain, sans ballon, ni filets, ni arbitres.

Bravo à vous les joueurs bien sûr, avec une mention spéciale à la première équipe qui va entamer sa 9ème année en 2ème ligue interrégionale. Merci au comité et à toutes les personnes, et elles sont nombreuses, qui contribuent à la bonne marche du CSR.


CS : A l'instar de certaines sociétés romontoises qui peuvent exercer leur activité dans des installations ou des locaux communaux, il est temps que d'autres sociétés disposent aussi d'un Centre Sportif communal digne de ce nom et d'un chef-lieu de district. Que ce 90ème anniversaire du CSR soit le déclic pour lancer une étude complète et rapide puis la construction de ce Centre Sportif probablement par étapes avec, en priorité, le secteur réservé à la pratique du football. Lors du 75ème anniversaire du CSR je souhaitais déjà que notre prochain rendez-vous important soit celui de l'inauguration de ce Centre Sportif...


Pourtant, le CSR a de l'avenir. Tous allez de l'avant avec courage, confiance et enthousiasme. Continuez votre activité indispensable au service de Romont, de sa jeunesse, du sport en général et du football en particulier.

Vive le CSR. Mes vœux amicaux vous accompagnent.


Charmey, le 2 juin 2011


Irénée Décrind

Président d'honneur

90ème - Lettre du Président d’honneur au CSR