13.03.2024 : FC Echichens vs CS Romontois

FC Echichens I - CS Romontois I 0-2 (0-2)

Composition du CSR : Kalukemba, Lewandrowski, Pinto Brito, Varela Gomes, J. Rossier, G. Schmutz (88e, Ahmetaj) Rodrigues Marques, Pedrosa Pinto, De Oliveira Borges (80e, Gomes de Brito), Gagigo (80e, Progin), Mehmetaj (16e, Duvoisin).

Notes : Echichens, Terrain Grand Record 200 spectateurs environ, Romont sans Mbenza, Deschenaux, Zenuni, Beaud, S. Rossier, Sansonnens, Varela Pereira et M. Schmutz (tous blessés), ni Currat (avec la deuxième équipe). Arbitre : M. S. Wenger, de Soleure, qui avertit Francisco (50e, jeu dur), De Oliveira Borges (60e, jeu dur), Gagigo (68e, jeu dur) et Casimiro Mercedes (79e, jeu dur).

Buts : Mehmetaj (9e, 0-1), Gagigo (43e, 0-2)

Coups de coin : 6-1

Prestation XXL pour un déclic, enfin ?

Disputée samedi après-midi dernier sur les hauteurs de Morges dans des conditions printanières très agréables, la partie qui a opposé la première phalange du CSR au FC Echichens I a clairement marqué, à l’image de la nature renaissant depuis quelques jours, le réveil des «vert et blanc» : entrés dans la partie avec un engagement sans faille et rapidement récompensés par l’ouverture du score d’Ilirjan Mehmetaj (9e, 0-1) au terme d’une action du manuel (récupération à mi-terrain, ouverture limpide sur l’aile, percussion et centre à ras de terre de Kevin De Oliveira Borges pour le buteur maison qui, esseulé aux 3 mètres, ne pouvait décemment pas rater la cible), les gars du Glaney n’ont jamais lâché leur emprise sur la partie, faisant preuve d’une abnégation exemplaire qui leur permit par ailleurs de doubler la mise juste avant la mi-temps sur un copier/coller du premier but, mais avec deux acteurs différents dans les premiers rôles, soit Antonin Duvoisin pour centrer et Sherif Gagigo pour conclure en profitant de la fébrilité défensive vaudoise (43e, 0-2).

Il restait dès lors à préserver ces trois points en gestation et, malgré le rush initial des joueurs du FC Echichens en deuxième mi-temps, matérialisé par un double sauvetage sur la ligne de Jeremy Rossier, puis Jonatan Lewandrowski ( 53e), le CSR fit bien mieux que ça et fut à quatre reprises tout proche de creuser l’écart, deux fois par Sherif Gagigo (tir sur le poteau à la 66e, puis essai trop mou stoppé sur la ligne à la 78e), Kevin De Oliveira Borges (arrêt également sur la ligne de la défense vaudoise à la 64e) et enfin Jonas Progin (tir puissant détourné par une superbe parade du gardien adverse à la 82e).

Les joueurs de Larent Cotting et Uides Dos Santos ont donc clairement mérité leur première victoire du printemps et outre le nouveau blanchissage de Nzinga Kalukemba, on retiendra le fait que les leaders de l’équipe, dont nous avions récemment regretté dans ces colonnes la baisse de leurs performances par rapport au premier tour, sont revenus à leur meilleur niveau et nous réservent sans doute de belles satisfactions d’ici à la fin de la saison. Dans l’immédiat, en tout cas, les «vert et blanc» se situent cinq points au-dessus du premier relégable et, compte tenu de l’excellente performance défensive de ce dernier samedi malgré une arrière-garde largement remaniée et de l’exceptionnel travail du milieu de terrain romontois, ils peuvent envisager les trois matches à domicile qui arrivent avec le sourire et une bonne dose de confiance : on a retrouvé nos «vert et blanc» !!!

Précédent
Précédent

20.03.2024 : CS Romontois I vs Lancy FC I

Suivant
Suivant

30.03.2024 : CS Romontois I vs FC Amical Saint-Prex I