23.03.2024 : FC Dardania Lausanne I vs CS Romontois I

FC Dardania Lausanne I - CS Romontois I 0-0

Composition du CSR : Kalukemba, Lewandrowski, Mbenza, Pinto Brito, J. Rossier, G. Schmutz (87e, Sansonnens) Rodrigues Marques, Pedrosa Pinto, Progin(69e, Gomes de Brito), Gagigo (76e, Varela Gomes), Mehmetaj (69e, Duvoisin).

Notes : Chavannes, Centre sportif, 200 spectateurs environ, Romont sans Deschenaux, Zenuni, Beaud, S. Rossier, De Oliveira Borges et M. Schmutz (tous blessés), ni Currat (non convoqué en tant que troisième gardien) et Varela Pereira (suspendu). L’arbitre de la partie avertit Hylaj (11e, jeu dur), Muqiqi (26e, antijeu), Nrejaj (61e, jeu dur), Morina (64e, antijeu), Sanda (92e, réclamations), Pedrosa Pinto (92e, jeu dur) Sansonnens (94e, jeu dur), et expulse Nrejaj (94e, deuxième carton jaune, cette fois pour réclamations).

Coups de coin : 10-1

Un bon point chèrement acquis !

Enfin ! Il aura donc fallu attendre le quatrième rendez-vous du deuxième tour pour voir les « vert et blanc » décrocher leur premier point du printemps, un gain qui fera sans doute beaucoup de bien à la troupe du Glaney tant il a fallu lutter pour l’arracher au terme d’une partie qui fut très loin d’atteindre des sommets ! En effet, vu la situation tendue au classement pour les deux adversaires du soir, le spectacle fut pauvre en occasions et heureusement que le CSR a pu compter ce dernier samedi sur un Nzinga Kalukemba en état de grâce car les meilleures opportunités furent lausannoises, souvent sur coups de coin ou balles arrêtées. En témoigne sa fantastique parade sur une tête des 3 mètres à bout portant qui avait plus que le poids d’un but (53e) : son extraordinaire réflexe lui permit de détourner cet essai en corner ! S’il fallait porter deux autres interventions décisives au crédit du portier romontois, nous citerions sa superbe envolée sur un coup franc des 25 mètres de Ndiaw Ndiaye (36e) ou sa petite claquette sur un tir détourné par le vent qui faillit finir sa course juste sous la transversale de sa cage (83e). Dans le camp adverse, la plus belle occasion romontoise, l’une des seules, échut à Jonas Progin qui, au terme d’une superbe action, tout en déviations subtiles, se retrouva en position idéale, mais rata la cible de peu (15e). Le décompte est donc vite fait : le FC Dardania Lausanne fut plus proche de la victoire et outre la performance XXL de leur gardien, c’est grâce à une solide prestation défensive, à leur solidarité et à leur esprit de corps que les joueurs du Glaney ont pu préserver un point. On verra à l’heure de faire les comptes si ce point jouera un rôle ou non, mais une chose est sûre : à la veille d’affronter les cadors du championnat, il permet de maintenir la barre à trois points et, on l’espère, d’enclencher une dynamique positive au sein d’un groupe qui en a bien besoin. Ce n’est donc pas si mal alors que nous avons craint durant toute la deuxième mi-temps que les »vert et blanc » n’encaissent un but qui les aurait plongés dans un gouffre de doutes et de questions !

Précédent
Précédent

30.03.2024 : CS Romontois I vs FC Amical Saint-Prex I

Suivant
Suivant

16.03.2024 : CS Romontois I vs Urania Genève Sport I